jeudi 23 juin 2011

Retour (suite et fin)

Après un vol retardé d’une heure et demie entre Denver et Newark (New York), nous sommes tout de même arrivés à temps pour notre correspondance : 45 minutes de battement et même pas 50 mètres entre la porte de débarquement et celle d’embarquement ! Mais, au moment d’embarquer, on nous annonce que les équipes de maintenance sont dans l’avion… Une demi-heure plus tard, débarquement des passagers déjà embarqués et on nous annonce qu’il va y avoir un changement d’avion !!! Voici donc du temps disponible pour écrire ces lignes :A l’arrivée à Newark, SMS de Jean Paul nous annonçant qu’à la suite d’un retard au départ + des intempéries à l’arrivée à Atlanta, il a raté sa correspondance pour Amsterdam et celle pour Luxembourg !
A 22H15, heure locale, on nous annonce que nous allons changer d’avion, disponible à la porte voisine ! Une heure plus tard, cet avion n’est finalement pas utilisable pour notre vol car il était prévu pour un vol domestique et ne répondait pas entièrement aux spécifications requises. Un nouvel avion était demandé et serait bientôt disponible à une autre porte… A minuit, l’équipage avait embarqué et nous attendions toujours… Finalement, nous sommes partis à 0H30 pour arriver à Paris CDG à 13H30. A la réception des bagages, surprise : Le sac à dos était ouvert et il manquait une chaussure !
En fait, au départ de Denver, nos deux gros sacs enregistrés dépassaient la limite de 50 livres admise sans supplément (200$) nous avions donc déchargé un gros sac en mettant des chaussures dans le sac à dos prévu comme bagage à main ; à l’embarquement, des volontaires ont été sollicités pour enregistrer leur bagage à main car l’avion était très plein et la compagnie souhaitait faire de la place… et nous avons été volontaires pour confier ledit sac à dos à la compagnie avec promesse que nous le rentrouvrions avec les autres à Paris !
Après résorption d’une longue queue au guichet des réclamations bagages, nous avons pris le RER puis nous sommes arrivés chez notre fils Jean Paul à Puteaux en fin d’après-midi. Ouf ! 24 heures de trajet de porte à porte…

Pour notre ami Jean Paul, le retour ne fut pas moins périlleux; je le cite : « en ayant décollé avec trois quart heure de retard de Denver et tournoyé au moins 3 fois au-dessus d'Atlanta à haute altitude (vu 3 fois le soleil) atterrissage à 17h 45. J'ai tout de même rejoint en train souterrain le départ International assez vite, mais l'avion d'Amsterdam était parti ! De 18H (15 personnes devant moi) je suis resté jusqu'à 21H devant le comptoir rebooking pour avoir un standby pour 22H40. Il y avait 150 personnes derrière moi et 3 employés qui tenaient chacun au minimum un quart d’heure devant leur clavier d'ordinateur !! Bref, arrivée le lendemain à 13H à Amsterdam puis rebooking et téléphone à Bernadette qui est venue me chercher à Luxembourg mais pas de bagage ! Finalement arrivé à la maison jeudi vers 19H = 24 heures de porte à porte pour moi aussi ! Vendredi soir, livraison du bagage sans sangle et avec une roulette cassée ! déclaration au livreur ; ai constaté qu’il avait été entièrement fouillé à 9H57 donc au départ de Denver, mais rien ne manquait ! Ouf ! »

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